Histoire

 

Un peu d’histoire…familiale !!!!

C’est Mme Odette Lathière épouse JULIEN qui créa le restaurant en 1965 et lui donna le nom de  « Chez Odette », la cuisine se trouvait alors… dans la cuisine de sa maison et la salle de restaurant n’était autre que l’actuelle réserve.

Puis, petit à petit le restaurant fut agrandi … dans la grange et exploité par Mme JULIEN eaccompagnée par ses enfants Philippe JULIEN et Marie Claire JULIEN épouse BANQUET, ainsi que Line JULIEN épouse BOISSON et devenait ainsi le fameux « Chez Julien », repère de l’ASL et de l’UAL. Aujourd’hui, l’actuelle salle de restaurant est située dans l’ancienne grange, c’est pourquoi on y trouve de forts piliers en bois qui soutiennent la charpente, et donne ce côté rustique au restaurant.

Il a été repris il y a 6 ans et demi par David BANQUET, petit-fils d’Odette JULIEN et son épouse Karine. En effet, David après avoir joué pendant plus de 20 ans au rugby, dont 18 ans en tant que joueur professionnel  (il a notamment joué à Béziers, Narbonne, Dax, Bègles, Montauban, Toulon etc…) avait fait la promesse à sa grand-mère de reprendre le restaurant familial si il le pouvait, c’est aujourd’hui chose faite. Dans le même temps, il a également été l’entraineur que l’équipe de rugby de Libourne qui évoluait alors en Championnat Honneur, avec laquelle il a été « Champion Honneur de Côte d’Argent » en 2010, et qu’il a fait accéder jusqu’en fédérale 1 pour la saison 2014/2015.